Le Prix des Incorruptibles et première sortie à la bibliothèque Gaspard Monge

Par MARIE-HELENE PERROT, publié le dimanche 12 novembre 2023 16:38 - Mis à jour le dimanche 12 novembre 2023 16:47
IMG_20231107_134026.jpg
Cette année, les élèves de 6eA et 6eB de l’EREA et la classe de 6e5 du collège Gaspard Monge participent ensemble au prix littéraire "Les incorruptibles". Il s'agit pour eux de lire une sélection de 6 ouvrages et de voter pour leur livre préféré.

Le mardi 7 novembre, nous sommes donc allés à la bibliothèque municipale Gaspard Monge pour y découvrir une partie de la sélection. Sarah Suzialuk, bibliothécaire, nous a présenté pour cette première rencontre les albums : "Tancho" de Luciano Lozano et  "Je parle comme une rivière" de Jordan Scott et Sydney Smith.

Un moment particulièrement apprécié de tous et une occasion pour nos élèves et ceux du collège Gaspard Monge de se rencontrer à la bibliothèque autour de la lecture !

Sarah Creusefond et Marie-Hélène Perrot