La 4e rencontre du "Prix des incorruptibles"

Par MARIE-HELENE PERROT, publié le lundi 13 mai 2024 13:35 - Mis à jour le lundi 13 mai 2024 13:50
20240507_144159.jpg
La 4e rencontre entre les élèves de 6e de l'EREA et les élèves de 6e5 du collège Monge s'est déroulée le mardi 7 mai au CDI du collège Monge. Nous nous sommes donc réunis une dernière fois pour voter pour notre livre préféré parmi la sélection.

Au début, nous avons présenté les maquettes et les dessins réalisés sur les livres étudiés.

Ensuite, muni d'une carte de vote, chaque élève est allé déposer son papier avec le nom de son livre préféré dans l'urne.

Le livre "Je m'appelle Sudan" de Dai Yun et Li Xingming a gagné avec 19 votes.

Après avoir voté, on a expliqué pourquoi on a bien aimé certains livres, on a parlé de notre ressenti.

On remercie nos professeurs : Mme Creusefond, Mme Astier et Mme Perrot, nos accompagnatrices : Mme Coulon et Mme Leveille, les professeurs du collège Monge et Mme De Biasi et aussi Sarah et Jade, les bibliothécaires de la BM de Beaune.

Auteurs de l'article : les élèves de 6eB