L'activité voile à la base de Montagny!

Par MARIE-HELENE PERROT, publié le mardi 25 juin 2024 14:21 - Mis à jour le mardi 25 juin 2024 14:27
20240521_180417.jpg
Après plusieurs semaines de pratique, deux groupes de sept élèves ont évolué sur le plan d’eau de Montagny les Beaune, souvent sous un ciel couvert mais toujours dans la joie et la bonne humeur.

Sous la direction des moniteurs de voile, ils ont tour à tour pratiqué des exercices pour gagner en confiance et des jeux pour découvrir le plaisir des activités nautiques.

Après avoir reçu les consignes du moniteur, les élèves sont montés sur les paddles ont d’abord pu explorer les différentes parties du lac. La forêt où ils ont appris à se déplacer, à l’abri du vent, entre les arbres et plantes d’eau, surprenant quelques poissons paisibles.

Les élèves ont très vite réussi à avancer …dans les buissons parfois mais ils ont su s’adapter et rattraper le groupe pour rejoindre le plan d’eau.

Ils ont alors pu commencer à faire des courses de vitesse seul ou par équipe, des relais en récupérant un ballon, ou en contournant des bouées puis un biathlon, en repassant à terre pour tirer sur des cibles ! et devenir de vrais champions !

Une fois devenus experts, ils ont expérimenté le déplacement en pagayant les yeux fermés, guidé par un copain, ou encore en mettant laissant l’aileron sorti, rires assurés !

Des bons moments partagés et toutes nos félicitations aux joyeux participants !

Raphaël Astier, enseignante