CAPa Métiers de l'Agriculture - Horticulture

Partenariat Lycée Marey /EREA Alain Fournier

Par FREDERIC PINET, publié le vendredi 15 avril 2022 15:09 - Mis à jour le vendredi 15 avril 2022 15:09
index.png

On en parle sur www.ac-dijon.fr/des-mini-entreprises-au-lycee-marey-de-beaune-125988

La mini entreprise Marey'Cup

Recycler des Cd-roms usagés, des boîtes de conserve, des bouchons plastiques ou en liège... C'est l'idée des élèves de 1ère Bac professionnel AGORA (Assistance à la gestion des organisations). Ce projet "Marey'Cup" sera leur "chef-d'œuvre" qu'ils doivent réaliser dans le cadre de leur cursus scolaire.

Nichoirs à oiseaux avec des bouchons de liège et boites de conserve, étiquettes à déposer dans les jardins (en bois et en bambou) suspension en CD, et autres articles de décoration composent la gamme qui sera par l'EREA dans le cadre des ventes proposées par la section CAPa Horticulture. Un  partenariat entre les équipes enseignantes du lycée Marey et de l'EREA de Beaune qui se construit à la plus grande satisfaction des élèves.