Une nouvelle émission sur Radio Blabla

Par MARIE-HELENE PERROT, publié le mercredi 6 mars 2024 09:49 - Mis à jour le mercredi 6 mars 2024 16:00
artworks-VM2w1HuHE6yUdSbs-RlKcfg-t500x500.jpg
Après 2 ans d’absence, Radio Blabla, la webradio de l’EREA de Beaune reprend du service. Les élèves de 3eB ont souhaité nous présenter plusieurs femmes célèbres à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2024.

Nous (re)découvrirons avec eux, Rosa Parks, Simone Veil, Claudie Haigneré et Olympe de Gouges.

Ce travail a été mené dans le cadre des cours de français avec Mme Creusefond et en Éducation aux Médias et à l'Information avec Mme Perrot. Il s’agit là de la restitution d’un travail de recherche mené l’an dernier autour des droits des femmes en partenariat avec l’association le ZONTA de Beaune.

Nous sommes ensuite allés enregistrer notre émission dans le studio radio du collège Jules Ferry.

Un grand merci à Mme Lorenzo et Mme Kornmann du ZONTA de Beaune qui ont répondu aux questions des élèves et à Mme Saignez, professeure documentaliste, qui nous a accueilli dans le studio radio du collège Jules Ferry à Beaune. Et nous remercions aussi M.Potinet, directeur de l’EREA, de nous avoir proposé de mener ce projet en partenariat avec le collège Jules Ferry.

Vous pouvez découvrir l'émission ICI.

Bonne écoute!

Sarah Creusefond et Marie-Hélène Perrot