eTwinning - Projet "We're all made of Stars"

Par MATTHIEU MOLLION, publié le vendredi 27 mai 2022 11:49 - Mis à jour le vendredi 27 mai 2022 11:49
logo projet.jpg
Dans cet article un lien vers une vidéo sur le thème du language des signes réalisée dans le cadre du projet eTwinning "We're all made of stars" mené avec les classes de 3ème A et B par M. Bollotte et M. Mollion. Aussi, le projet détaillé.

LIEN VERS LE TWINSPACE​​​​​​​

LIEN VERS LA VIDEO SUR LE LANGUAGE DES SIGNES

Le projet détaillé :

Presque tous les éléments du corps humain sont les mêmes que ceux issus d’une étoile, comme l'a mentionné Carl Sagan. Dans ce projet, les élèves essayeront d’atteindre l'essence même de ce qui fait de nous des êtres humains, découvrant l'importance des émotions, de l'inclusion et des personnes qui ont marqué l'humanité. Mais aussi, ils réfléchiront aux grands défis qui apparaissent devant nous et apprendront les petits gestes dont nous avons besoin pour prendre soin du monde et de l'avenir.

Les élèves feront d ‘abord connaissance et exprimeront ce qui est important pour eux dans la vie (dans cette activité, ils créeront un avatar, écriront un texte et le publieront dans un twinboard). La seconde activité consistera à réaliser une courte vidéo sur la thématique de l’inclusion et de la communication (nous avons fait le choix d’une activité sur la langue des signes). La troisième activité a est la réalisation d’un livre numérique dans lequel chaque partenaire partage et exprime leurs sentiments et leurs idées sur différentes thématiques (empathie, amour, temporalité et actions pour impacter le monde).

La quatrième activité consiste à découvrir et partager des personnes qui ont marqué l’histoire de l’humanité au travers des droits humains. Également dans cette partie, nous parlerons de héros du quotidien (réalisation d ‘affiches, d’interview vidéo, ...).

La cinquième et dernière activité a été la réalisation d’un journal du projet pour 2022 sur les 4 thématiques choisies par les élèves parmi une liste de proposition.
A noter également que dans le cadre d’un projet Erasmus+ entre nous et le partenaire grec, nous avons eu une semaine de rencontre et de travail pendant le mois d’avril. (projet non directement lié à ce projet eTwinning mais découlant du projet eTwinning de l’année dernière incluant les mêmes partenaires.