Projet Over the rainbow

Par MATTHIEU MOLLION, publié le jeudi 2 juillet 2020 09:22 - Mis à jour le lundi 6 juillet 2020 16:53
Over the rainbow.jpg
Durant l'année scolaire 2019/2020, les élèves de 3ème ont travaillé sur le projet "Over the rainbow". Même pendant le confinement, ils ont continué à se mobiliser en réalisant une vidéo collaborative avec leurs partenaires du Portugal.

Le projet "Over the rainbow" consiste à évoquer des situations de discriminations de personnes selon leurs orientations amoureuses et sur les stéréotypes de genre.
Ils ont abordé ces sujets de manière pluridisciplinaire :
_ en mathématiques, en utilisant le logiciel Geogebra pour modéliser les symboles génétiques. En "géométrie artistique" pour utiliser les objets mathématiques usuels et les couleurs de l'arc en ciel.
_ en anglais et en français : en utilisant des enregistreurs vocaux pour se présenter aux autres membres du projet, en écrivant nos ressentis, nos espoirs, nos messages et les solutions que nous proposons.
_ en atelier professionnel : réalisation d'une fresque géante sur la thématique (les symboles génétiques femme et homme avec le symbole = sur un fond arc-en-ciel). Cette réalisation est reportée au 1er trimestre de la rentrée en raison du confinement.

Voici un lien vers le site eTwinning où vous pourrez trouver l'ensemble des activités et des productions des élèves.

Egalement, les élèves ont réalisé un magazine en ligne.