Les fausses nouvelles font le buzz à l'EREA

Par MARIE-HELENE PERROT, publié le lundi 7 décembre 2020 16:47 - Mis à jour le lundi 7 décembre 2020 16:51
Eoo7EnnXUAAXImB.jpg
Dans le cadre d'une émission qui portera sur les réseaux sociaux, une équipe de France 3 Bourgogne s'est intéressée à un jeu de piste sur l'exposition "Histoires de fausses nouvelles" à destination des élèves de CAPa deuxième année.

Afin de préparer une émission qui portera sur les réseaux sociaux, des journalistes de France 3 Bourgogne ont mené l'enquête à l'EREA ce lundi 7 décembre. Ils se sont intéressés à un jeu de piste proposé aux élèves de CAPa deuxième année, s'appuyant sur l'exposition de la BnF "Histoires de fausses nouvelles" qui est affichée dans le hall des ateliers. Les lycéens se sont montrés dynamiques, et quelques-uns se sont prêtés au jeu de l'interview.

Nous tenons à remercier tout particulièrement le Clemi Dijon qui nous a prêté l'exposition et qui a rendu possible cette expérience enrichissante.

Marie-Hélène Perrot, professeure-documentaliste et Laurent Durnecker, professeur de lettres-histoire.