Labelisation du projet "There is to life more than stereotypes"

Par MATTHIEU MOLLION, publié le mardi 8 septembre 2020 18:45 - Mis à jour le mercredi 9 septembre 2020 11:39
Label National eTwinning - There is more to life thanstereotypes - 3EME.PNG
Le projet "There is to life more than stereotypes" vient d'obtenir le LABEL NATIONAL DE QUALITÉ. Projet pluridisciplinaire mené avec les classes de 3ème en collaboration avec trois classes européennes du Portugal, de Roumanie et de Géorgie.

Le projet "There is to life more than stereotypes" vient d'obtenir le LABEL NATIONAL DE QUALITÉ eTwinning.

Le projet permet aux élèves une réflexion sur les stéréotypes de Genre (préjugés établis sur ce que doit aimer ou faire un garçon ou une fille)tant dans le milieu scolaire que dans la vie de tous les jours.

Les élèves conduit par M. Mollion ont réalisé de nombreuses activités sur cette thématique : réalisation de protocoles géométriques (sur papier et avec Geogebra), réalisation de tableaux et de diagrammes, réalisation d'affiches, campagne d'affichage sur les fenêtres de la classe de sciences, réalisation d'un magazine, débat sur la thématique, ...